Haut-Rhin : deux inondations en trois jours pour les habitants d’Hégenheim

Haut-Rhin : deux inondations en trois jours pour les habitants d’Hégenheim

REPORTAGE - Lundi soir, les habitants d'Hégenheim (Haut-Rhin) n'ont pas fermé l'œil à cause des intempéries qui touchent l'Est du pays. C'est la deuxième fois en trois jours qu'ils se retrouvent les pieds dans l'eau.

Des rues noyées et sous les eaux, des pompes n'arrivant même plus à écluser et un déluge ininterrompu depuis plus de douze heures. Après une première inondation le week-end dernier, le village d'Hégenheim se retrouve à nouveau submergé. Face à de telles quantités d'eau, la priorité est de favoriser l'écoulement et de dégager un réseau saturé.

Toute l'info sur

Le 13h

Toute la nuit de lundi à mardi, les habitants ont tenté de protéger leur maison avec des barrages de fortune. Des sacs de sable ont été préparés pour limiter les dégâts. Avec de telles précipitations, la rivière est sortie de son lit et a envahi le village. Le garage d'un particulier en contre-bas s'est transformé en pataugeoire. Il ne reste plus grand chose à sauver.

Face à ces précipitations exceptionnelles, c'est la fatalité et la consternation. Pour y faire face, 80 pompiers et une vingtaine d'engins ont été mobilisés. Mais avec 50 millimètres d'eau en 24 heures, les secours subissent la météo. Les pompiers anticipent de nouvelles précipitations dans les prochaines heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Variant Delta : la décrue qui semble s'amorcer chez certains de nos voisins est-elle de bon augure ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.