Douceur : les primevères sont en avance

Douceur : les primevères sont en avance
Régions

MÉTÉO - En cette mi-février, les primevères égaient déjà les balcons, les jardins et les étals à Tours (Indre-et-Loire). La douceur de cet hiver leur a donné plus de deux semaines d'avance.

Son nom en latin, "prima vera", signifie le début du printemps. Mais cette année, les primevères n'ont même pas attendu officiellement la saison pour sortir leurs plus belles couleurs, même les étals en sont déjà remplies. La ville de Tours (Indre-et-Loire) en plante 28.000 dès le mois d'octobre. Leur floraison reste toujours un moment particulier. À un euro pièce, on en profite pour refleurir son balcon ou son jardin d'autant plus qu'elles vont garder leur éclat pendant encore deux mois.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent