Du soleil mais du froid pour la première semaine de vacances

Du soleil mais du froid pour la première semaine de vacances

REPORTAGE - Les vacances de Pâques sont très particulières cette année. Pour la plus grande joie des touristes, le beau temps s'est installé en Charente-Maritime au moins pour les dix prochains jours.

Avec un grand soleil et dix degrés dans l'air, ce lundi matin à Royan (Charente-Maritime), le front de mer est un lieu de balade privilégié pour les vacanciers. "Un petit peu frais, mais ça ne fait rien. C'est un froid sec, j'adore", affirme un passant. "Ça fait du bien au moral même en cette période difficile", déclare un autre.

Toute l'info sur

Le 13h

Jacques et Claude profitent de la météo très calme pour s'offrir une partie de pêche entre copains. "On est un des rares à partir parce qu'il fait froid. Ce n'est pas pour le poisson, c'est pour le plaisir de pêcher", confie l'un d'entre eux.

La pêche est également l'activité préférée des petits-enfants qui sont pour la plupart gardés par leurs grands-parents en ce mois d'avril. "J'aime bien passer du temps à Royan parce que je suis de la région parisienne. Là-bas, on est confiné et ce n'est pas drôle de porter le masque à chaque fois qu'on sort", témoigne un petit garçon. "Le programme, ça va être essentiellement la plage. C'est le meilleur moyen de les occuper", confie son grand-père.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Covid-19 : tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.