Dune du Pilat : des vacances au soleil

Dune du Pilat : des vacances au soleil

REPORTAGE - Cap sur l'embouchure du bassin d'Arcachon (Gironde) où 20 °C sont attendus ce mardi après-midi. Les vacanciers qui ont d'ailleurs eu le courage de gravir la Dune du Pilat profiteront de la superbe vue qu'elle offre.

Un mois de février presque comme en été. Des files de touristes à la conquête de la Dune du Pilat, à Pyla-sur-Mer (Gironde), s'attaquent à une montée vers la liberté. "Ça fait du bien d'être en famille dans un site aussi remarquable", confie l'un d'entre eux. Pendant que les enfants redescendent à pied, certains utilisent des moyens plus originaux : le snowboard. Mais c'est à leurs risques et périls puisque le sable colle un peu plus que la neige. Pour d'autres, la meilleure façon de profiter des lieux, c'est de s'installer confortablement.

Toute l'info sur

Le 13h

Quelques vacanciers ont pu profiter de ce paradis grâce à des réservations de dernières minutes. Coralie Pomarède, propriétaire de l'hôtel deux étoiles "La pergola" à Arcachon, en a eu des dizaines ces derniers jours. Elle est ravie de voir du monde dans les rues, les lieux touristiques et les hôtels. En ville, il flotte un parfum de vacances. 

"C'est agréable de pouvoir revivre un petit peu pour la première fois de l'année", affirme un père de famille originaire de Nantes. Pour profiter du soleil et de ce beau temps, certains ont même décidé de prendre le bateau pour deux heures d'expédition autour du bassin d'Arcachon.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter