Elle peint des vitrines pour réveiller l'esprit de Noël

Elle peint des vitrines pour réveiller l'esprit de Noël

REPORTAGE - Si les petits commerçants ne sont pas à la fête en ce temps de confinement, ils ne manquent pas de décorer leurs vitrines pour Noël. A Albi (Tarn), ils peuvent faire appel à Hélène Bofi.

Son trait de pinceau est précis et maîtrisé. Cela fait plus de 20 ans qu'Hélène Bofi décore les vitrines d'Albi (Tarn). Cette artiste peintre est une amoureuse de Noël. "Ce n'est pas juste une date, mais un esprit", confie-t-elle. Son inspiration, elle la puise dans les dessins animés et les paysages hivernaux. Cette passionnée peut passer plus de quatre heures sur chacune de ses peintures. Son plus beau cadeau est de voir les passants s'arrêter devant ses œuvres et de voir leurs yeux d'enfant briller. "On a l'impression d'apporter un petit grain de sable de douceur et de bonheur", dit-elle.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans les rues d'Albi, flocons, boules de neige et sapins enneigés ornent les vitrines des commerçants. Caroline Tortissier, pharmacienne, fait décorer la sienne chaque année. Pour elle, c'est une manière de réveiller l'esprit de Noël et de donner de la gaieté aux gens. Et cette année, ces ornements sont d'autant plus importants. En l'espace d'un instant, les peintures d'Hélène font oublier le confinement. Même les boutiques fermées ont tenu à décorer leurs vitrines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Crise sanitaire : l'ONU lance un appel humanitaire record de 35 milliards de dollars

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter