Emmanuel Macron, attraction touristique à Bormes-les-Mimosas

Emmanuel Macron, attraction touristique à Bormes-les-Mimosas

TOURISME PRÉSIDENTIEL - Le chef de l'État quitte désormais le fort de Brégançon où de nombreux vacanciers ont espéré le croiser. Certains se consolent avec des objets souvenirs aux couleurs de la République.

N’espérez pas l’apercevoir sur un autre emplacement. Voilà quatorze ans qu’Élisabeth passe ses vacances à Bormes-les-Mimosas (Var) et autant d’années qu’elle installe sa serviette au plus près des fenêtres du président. Elle est armée d’un accessoire de plage pour le moins insolite : des jumelles d’observation. Malheureusement pour elle, le chef de l’État ne s’est offert aucun bain de foule cette année. Mais sur les plages, en face du fort, sa présence intrigue toujours et attire les touristes curieux.

Toute l'info sur

Le 13H

Les produits dérivés de l'Élysée

À défaut de débattre avec le locataire de l’Élysée, il est toujours possible de rapporter un souvenir. Et à l’office du tourisme de Bormes-les-Mimosas, les produits dérivés du palais sont mis en valeur et attirent les regards. Les boules de pétanque sont le produit star dans la vitrine cet été.

Lire aussi

Ce touriste belge est conquis. "Comme je suis venu en vacances ici, à Bormes-les-Mimosas, je trouve intéressant d’offrir un produit qui reflète la France", explique-t-il. Notons que tous les bénéfices réalisés avec ces produits sont ensuite dédiés à la rénovation du palais présidentiel, à Paris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.