En Haute-Garonne, un agriculteur à la retraite initie les écoliers au jardinage

En Haute-Garonne, un agriculteur à la retraite initie les écoliers au jardinage
Ma Région, Mon Action

TRANSMISSION - C'est une belle initiative ! À Bessières (Haute-Garonne), Bernard Dal, un agriculteur accueille des écoliers dans son jardin pour leur montrer comment poussent les fruits et légumes.

Ce mercredi, le jardin de Bernard Dal est particulièrement animé. Chaque année, il accueille les élèves de CP de l'école de son village pour leur apprendre à jardiner. Les élèves sont toujours impatients de planter des salades. À 81 ans, cet ancien agriculteur veut transmettre son savoir. "C'est un peu mon plaisir. Quand je les rencontre dans la rue, ils me disent bonjour", confie-t-il.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Et les enfants ont bien compris les gestes. Certains ont un jardin chez eux, mais d'autres découvrent cet univers pour la première fois, loin des cahiers. "Ça leur apporte vraiment quelque chose de bien sur la nature, je pense. Même entre eux, ça leur permet de partager d'autres liens que ceux qui se tissent à l'école", lance Jennifer Lambert.

Place ensuite à la visite du potager. Les élèves y découvrent des mirabelliers, des tomates et des vignes. L'objectif est de leur apprendre à bien manger. Ils seront de retour dans trois semaines pour ramasser leurs salades. En attendant, Bernard Dal leur offre des bonbons en guise de récompense.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 23 départements en vigilance orange

VIDÉO - Inondations, toits arrachés, grêlons géants... La France balayée par de violents orages

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.