En l'absence de touristes, le Mont-Saint-Michel se refait une beauté

En l'absence de touristes, le Mont-Saint-Michel se refait une beauté

REPORTAGE - Il n'y a pas de touristes en ce moment au Mont-Saint-Michel. Un vaste chantier de restauration des façades des maisons et des toitures de l'abbaye a donc été lancé.

À l'heure où les oiseaux marins sortent de leurs nids, dans le rose du ciel, le Mont-Saint-Michel se réveille dans le calme. Pour la deuxième fois de l'année, pas un bruit ne traverse les fortifications. C'est inhabituel, même pour ceux qui font battre le cœur du Mont. Chaque année, en temps normal, trois millions de visiteurs arpentent ces rues. Aujourd'hui, tous les commerces sont fermés.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans son restaurant, François a trouvé des occupations. Il en profite pour faire un gros nettoyage. Et sa crêperie n'est pas la seule à se refaire une beauté. Une partie de l'abbaye débute sa rénovation. Deux ans et demi de travaux et un chantier hors norme, qui mobilise de nombreuses équipes, sont au programme.

Travailler sur la huitième merveille du monde et un édifice millénaire est un privilège. Chaque jour passé sur le chantier est unique. Un travail d'orfèvre pour l'un des plus beaux chantiers du monde. Avec cette rénovation, le Mont-Saint-Michel conforte sa réputation de merveille de l'Occident.

Vous avez une passion pour notre patrimoine? Découvrez le podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Ecoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

CARTE - Confinement : calculez la zone de 20 km autour de chez vous

Lire et commenter