En Lorraine, Saint-Nicolas a débuté sa tournée

En Lorraine, Saint-Nicolas a débuté sa tournée
Régions

REPORTAGE - Dans l'est de la France, le 6 décembre est quasiment autant fêté que Noël : il s'agit de la Saint-Nicolas, le saint patron des écoliers, qui est aussi important que le Père Noël. Nous avons suivi sa tournée en Lorraine.

Chaque 6 décembre, la Saint-Nicolas est particulièrement fêtée dans l'est et le nord de la France, et même jusqu'en Belgique. Pour l'occasion, le Saint-Nicolas et le père Fouettard effectuent leur traditionnelle tournée des écoles. À Ars-sur-Moselle, près de Metz, les écoliers ont mis tout leur cœur dans la préparation de la venue de leur saint patron. Une visite qui consiste notamment à récompenser les élèves. Dans son ombre, le père Fouettard est chargé de "punir" ceux qui n'ont pas été sages.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent