En mer avec des pêcheurs de calamars à Marseille

En mer avec des pêcheurs de calamars à Marseille

REPORTAGE - La saison des calamars va bientôt se terminer. En attendant, profitons de ces produits de la mer bien frais, à peine pêchés sitôt cuisinés.

Au petit matin sur leur barquette marseillaise, deux amis passionnés de pêche partent à la recherche du calamar. Ils ont déjà leur coin. "On essaie, on tente. Quand ça marche, on met un point et le lendemain on y retourne", explique Vincent Raynal. Alors que c'est bientôt la fin de la saison, ces pêcheurs amateurs veulent en profiter. Pour ce faire, il suffit d'avoir une canne bien adaptée et s'armer de patience. Vincent et Jules retournent ensuite au port de Marseille (Bouches-du-Rhône). Aussitôt pêché, le calamar est aussitôt préparé.

Toute l'info sur

Le 13h

Direction la cuisine car Vincent a une recette. Il nettoie et coupe les calamars en lamelles. Il les fait ensuite mariner avec du citron, des oignons, de l'huile d'olive et de l'ail. Avant de servir, tout est poêlé pendant une dizaine de minutes. Et c'est maintenant l'heure de déguster. "Mon collègue les a très bien cuisinés. J'ai l'habitude, mais c'est toujours un plaisir de les manger", lance Jules Moreteau. Un plaisir simple et un régal de savourer cette spécialité marseillaise, pêchée le matin même.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.