En Moselle, des artisans fabriquent des boules en cristal pour vos sapins

En Moselle, des artisans fabriquent des boules en cristal pour vos sapins

REPORTAGE - Malgré le coronavirus, on prépare Noël partout dans l'Hexagone. Des artisans fabriquent toujours des boules pour décorer les sapins.

À Garrebourg (Moselle), les boules de Noël en cristal sont toutes exposées dans la boutique de la famille Lehrer. Mais comme tout commerce non-essentiel, la cristallerie est fermée au public. Ce qui n'empêche pas les commandes à distance. Pour les clients qui habitent à proximité, ces dernières ont été retirées sur place. Une trentaine de colis sont expédiés chaque jour. Malgré la situation, le public a donc envie de décorer son sapin.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans l'atelier, les trois cristalliers soufflent en continu le verre en fusion. Ils se concentrent notamment sur la création 2020 : une boule en forme de bouchon de champagne. D'habitude, ces artisans produisent 8 000 boules de Noël chaque année. Qu'ils soient originaux ou classiques, ces produits sont les exemples les plus abordables du savoir-faire des cristalliers. Leur variété rend d'ailleurs les fêtes plus joyeuses. Pour l'instant, sans boutique ni marché de Noël, c'est un peu l'inconnue. Mais la famille Lehrer veut y croire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter