En Moselle, les écoles se refont une beauté avant la rentrée

En Moselle, les écoles se refont une beauté avant la rentrée

REPORTAGE - Dans les écoles, c'est la dernière ligne droite avant la rentrée. En plus du protocole sanitaire, il faut tout préparer et finir très vite les travaux engagés pendant l'été.

Elle a connu quelques semaines de torpeur mais dans la cour de cette maternelle, la vie reprend petit à petit. Les travaux à l'intérieur ont déjà été effectués. Il reste à débroussailler le lieu de la récré. Après un été pluvieux, il en a bien besoin.

Toute l'info sur

Le 13H

À Amnéville (Moselle), quinze employés municipaux s'occupent des huit écoles du secteur. Un travail à plein temps tout au long de l'été. "Le seul moment où on est vraiment tranquille, c'est pendant les vacances scolaires. Les quinze derniers jours, on met vraiment les bouchées doubles", confie Emmanuel Holtz. Dans cette école de Boulange, l'été est aussi une période stratégique. Ici, les ouvriers ont installé les sanitaires et l'eau chaude pour le confort des écoliers.

Il faudra aussi refaire la cour de cette maternelle. Cette commune de 3000 habitants consacre jusqu'à 100.000 euros par an pour les travaux dans les écoles. Voici la future cantine où tout est à refaire. Un véritable défi. En effet, il ne reste plus que quelques jours pour tout finir. Les enfants seront de retour sur les bancs de l'école le 2 septembre prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.