"En vacances avec vous" : à la découverte de Collioure

"En vacances avec vous" : à la découverte de Collioure

REPORTAGE - Ce mercredi, nous nous trouvons sur la Côte Vermeille, plus particulièrement à Collioure. Une destination où chaque vacancier a mille façons de vivre son séjour.

Il est 6h30 ce mercredi matin, quand le soleil fait son apparition. Il y a ceux qui après la fête de la nuit ont retardé l'heure du coucher pour pouvoir y assister et ceux qui se sont levés tôt pour être là au bon moment. Les couleurs de ce phénomène parviennent jusqu'au château de Collioure. En contrebas, la plage Saint-Vincent est encore vide. Mais à 7h30, la première personne arrive. Il s'agit d'une habitante qui a ses habitudes. "Le matin ici c'est un moment de calme que je peux prendre pour moi", confie-t-elle. Les retraités aussi viennent tôt, c'est d'ailleurs la première baignade de la journée pour une touriste suisse.

Toute l'info sur

Le 13h

Emilie, elle, ouvre le bar de la plage. Transats, parasols, livraisons des fournisseurs... à chaque fois c'est un peu la course. Quant au premier client, c'est toujours le même depuis une semaine.

À 11h, on aperçoit des planches à voile. Nous décidons de les rejoindre avec Marc Leblond, le gérant du club nautique. Des adolescents apprennent à naviguer avec plus ou moins d'aisance. Une activité qu'aucun de ces jeunes vacanciers ne regrette.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.