"En vacances avec vous" : à la découverte de la Moselle

"En vacances avec vous" : à la découverte de la Moselle

REPORTAGE - Cette semaine, nous sillonnons les routes entre la Lorraine et l'Alsace. Et ce lundi, cap sur Sarrebourg pour faire la rencontre de ses nombreux touristes.

Au lever du jour, Michel n'a que quelques pas à faire pour rejoindre sa barque. Il nous a invités à découvrir les plaisirs de la pêche sur l'étang du Stock où il passe la majorité de ses congés. Cela fait dix ans que ce couvreur-zingueur alsacien occupe un chalet de vacances juste aux abords de l'étang. Nous, malgré notre motivation, n'avons pas pu attraper un seul poisson.

Toute l'info sur

Le 13H

L'immense étang du Stock n'est pas que le paradis des pêcheurs. C'est aussi, depuis près de 40 ans, une zone de loisirs et d'hébergements. Avec sa plage et sa baignade, la plupart des touristes de passage n'y résistent pas. Puis, les enfants trouvent toujours de quoi s'occuper. Et quand le soleil est là, il n'y a pas besoin d'aller plus loin. La majorité des touristes du domaine de Langatte viennent du Grand Est ou de l'Allemagne, et certains depuis très longtemps.

À l'autre extrémité se trouve le paradis des bateaux à voile et à moteur. Mais seul le village de Rhodes est accessible sans bateau. Pour le reste, il faut naviguer quand il y a des eaux comme cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.