"En vacances avec vous" : balade sur la Côte de granit rose

"En vacances avec vous" : balade sur la Côte de granit rose

REPORTAGE - Pour ce troisième jour en Bretagne, voguons vers l'ouest, dans la région de Perros-Guirec (Côtes-d'Armor). Partons à la découverte de la Côte de granit rose.

Quand le port de Ploumanac'h se réveille, Rémi et Emilie sont aux premières loges. Ils ont passé la nuit ici. Ce mercredi matin, la table du petit déjeuner offre une vue superbe. Pour monter leur tente, ils n'ont pas besoin de planter des sardines, la toile est posée sur le toit de la voiture. Idéal pour leur tour de Bretagne. Pour voir la Côte de granit rose, ils ont bien raison de se lever aux aurores.

Toute l'info sur

Le 13H

Derrière le port apparaissent la Côte de granit rose et ses fameux blocs de pierre. Noir de monde durant la journée, au petit matin on y croise seulement quelques randonneurs motivés partis pour une longue marche. C'est aussi le moment de rencontrer des locaux réchauffés, comme une habitante qui, après une bonne séance de course à pied, se rafraîchit dans une eau qui revigore.

Vouloir vivre au rythme des vacanciers, c'est ce mercredi le moment où il faut commencer à penser aux cadeaux. Dans la boutique de Laurence, tout est au beurre. En Bretagne, on sait bien manger. Mais un autre aspect du port de Perros-Guirec, c'est les voiliers immenses qui font rêver les plus petits. D'ailleurs, les enfants y ont maintenant leur port de plaisance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.