"En vacances avec vous" : cap sur l'île de Bréhat

"En vacances avec vous" : cap sur l'île de Bréhat

REPORTAGE - Pour cette dernière semaine de vacances d'été, "En vacances avec vous" nous emmène en Bretagne, dans les Côtes-d'Armor. Débutons cette balade de port en port avec l'île de Bréhat.

C'est un incontournable des vacances dans les Côtes-d'Armor. Chaque matin, des centaines de touristes prennent la vedette en direction de l'île de Bréhat. "C'est un paysage magnifique encore très sauvage", témoigne l'un d'eux. Le temps semble un peu gris et les voyageurs portent des doudounes, mais patience, le soleil finit toujours par arriver. D'ailleurs, une famille de photographes est à l'affût du moindre rayon pour la photo idéale. Dans la cabine, c'est Jean qui tient la barre pour une durée de 45 minutes de balade. Le tout bercé par Lucas Petibon, un garçon du pays qui connaît bien son île et son texte comme sa poche.

Toute l'info sur

Le 13H

Une fois sur l'île, pas de voiture. Il y a deux types de vacanciers à ne pas mélanger, les cyclistes et les piétons. Ces derniers sont plus nombreux et on les retrouve dans le Bourg de l'île autour des étals du marché. Quant aux cyclistes, ils se déplacent en groupe. On les entend souvent râler à cause des chemins un peu pentus.

En quittant la Place du Bourg, on prend la première petite rue qui se transforme en escalier pour atteindre la plus belle vue de Bréhat. Au sommet, la chapelle Saint-Michel qui surplombe la mer tient ses promesses.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.