"En vacances avec vous" dans les Côtes-d'Armor : balade du côté de Paimpol

"En vacances avec vous" dans les Côtes-d'Armor : balade du côté de Paimpol

REPORTAGE - Ce mardi, partons pour une belle balade à Paimpol, en Côtes-d'Armor. Les vacanciers sont nombreux à venir profiter de leur dernière semaine de vacances.

À Paimpol (Côtes-d'Armor), il y en a pour tous les goûts, notamment les sportifs, les passionnés d'histoire, d'architecture, et les amoureux de la mer. Les vacanciers sont nombreux à profiter d'un temps clément.

Toute l'info sur

Le 13H

Au petit matin, l'Abbaye grandiose se réveille. Le soleil qui vient de la mer lui donne une couleur chaude. Les grilles sont encore fermées. Le personnel de Beauport profite de la quiétude des lieux. Dans quelques minutes, les visiteurs seront là. Robin est le guide du monument exceptionnel du XIIIe siècle. En 45 minutes, les petits comme les grands n'ont d'yeux que pour l'orateur et sa grande gestuelle.

Le sentier des douaniers, le GR 34, longe les côtes bretonnes sur des centaines de kilomètres. Un régal pour les cyclistes. À Paimpol, la cité grouille encore de monde en cette dernière semaine d'août. Plus au nord, vers la pointe de l'Arcouest, il ne faut pas louper la sortie kayak. Mathieu accompagne un groupe de néophytes. À l'arrivée, le point de vue méritait bien quelques courbatures à venir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.