"En vacances avec vous" : dernière journée à Morillon au Refuge des Fonts

"En vacances avec vous" : dernière journée à Morillon au Refuge des Fonts

REPORTAGE - Notre séjour en Haute-Savoie prend fin. Pour cette dernière étape, direction le Refuge des Fonts, un havre de paix dans un cirque incroyable.

Encore un chemin de montagne après des kilomètres parcourus cette semaine. Des souvenirs qui resteront gravés, une aventure humaine avant tout. Face à de majestueuses murailles naturelles, encore de belles rencontres. À 1380 m d'altitude, les randonneurs retrouvent un peu de réconfort dans le Refuge des Fonts, un repaire familial ouvert en 1926 par les arrière-grands-parents de Nathalie Bouvet. "Il faut que ça soit confortable, qu'ils ne repartent pas avec la faim et qu'ils soient rassasiés pour le lendemain", explique-t-elle.

Toute l'info sur

Le 13H

A 19h, le repas est servi sur la terrasse. L'occasion de faire des rencontres "sympas" et "inattendues". "Ce n'est pas loin du paradis, je crois", confie un randonneur. Une émotion que les gardiens partagent avec les vacanciers et leurs enfants. Pour cette dernière soirée, la Tournée des Refuges, composée de Florian, Gaspard, Jean-Christophe et Romain, met l'ambiance. Il s'agit du 35e concert de l'été pour ces artistes, tous dans des refuges. Une belle fête mémorable, mais surtout un séjour qui se termine en apothéose.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.