"En vacances avec vous" : destination Morillon en Haute-Savoie

"En vacances avec vous" : destination Morillon en Haute-Savoie

REPORTAGE - Cette semaine, nous allons respirer le bon air de la montagne. Ce lundi, cap sur Morillon (Haute-Savoie), une station ouverte hiver comme été.

Les sommets bien cachés, quelque part derrière les nuages, les caprices de l'été ne nous épargnent pas. Puis, vient une éclaircie, non pas dans le ciel mais sur la route : un rassemblement de voitures de collection, avec des passionnés qui viennent de tout le pays. Christian et François nous embarquent dans leur DS 23, direction le marché de Morillon. À peine arrivés, nous sommes attirés par les produits locaux. Parmi eux, des fromages fabriqués dans les alpages à quelques kilomètres de là, qui côtoient toutes les spécialités de la région. De quoi donner l'eau à la bouche aux vacanciers.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans un restaurant, nous assistons à un spectacle hors du commun. On y mange sous haute surveillance avec les rapaces. L'occasion de se prendre, le temps de quelques minutes, pour des apprentis fauconniers. Après cette pause à l'abri de la pluie, nous prenons l'eau pour une ambiance rafting dans les rapides du Giffre. Malgré une petite chute dans l'eau, l'expérience est incroyable. Le sourire aux lèvres, tout le monde termine la journée bien fatigués.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.