"En vacances avec vous" : direction Cadaqués, en Espagne

"En vacances avec vous" : direction Cadaqués, en Espagne

REPORTAGE - Dernière étape de nos vacances avec vous dans les Pyrénées-Orientales. Escale en Espagne, à Cadaqués, une ville qui accueille très bien et qui mélange art de vivre, culture et beau paysage.

Bienvenue en Espagne, notamment à Cadaqués, l'une des perles de la Catalogne. Un couple venant de la Mayenne profite du point de vue, conseillé par des amis. On y trouve des ruelles aux maisons blanches, un port bucolique et un charmant bord de mer.

Toute l'info sur

Le 13H

Ici, on s'aperçoit vite que le cadre plaît aux touristes français. Une famille venant d'Alsace, elle aussi, est accro à Cadaqués. Les Français ici sont partout, y compris sur les terrasses. À une table, des touristes de Haute-Savoie profitent de l'art de vivre catalan. Puis à une autre, des vacanciers du Pas-de-Calais font le plein d'énergie.

Une lumière fantastique fait venir des artistes du monde entier à Cadaqués. Elle est tellement inspirante, que le peintre Salvador Dalí est resté vivre ici pendant 40 ans. Si on pense avoir tout vu de Cadaqués, c'était sans compter sur une balade au coucher du soleil. Cap de Creus, où les Pyrénées finissent par se jeter dans la Méditerranée, rassemble chaque soir des dizaines de touristes. Puis à côté du phare, il y a un restaurant pour un concert dans un cadre exceptionnel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.