"En vacances avec vous" : direction la Camargue, au cœur d'une nature sauvage

"En vacances avec vous" : direction la Camargue, au cœur d'une nature sauvage

REPORTAGE - Ce jeudi, on part en vacances avec vous non loin de Nîmes en pleine Camargue. Partons explorer une nature préservée dans un parc naturel régional.

Il nous a suffi de traverser le Rhône et nous voici au début de la Camargue. Direction les Saintes-Maries-de-la-Mer pour un dépaysement et les grandes étendues sauvages. Notre première étape se fait dans une authentique manade camarguaise. Les gardiens sont déjà là. Notre moyen de transport pour la balade, c'est une charrette. Elle est un peu rustique mais idéale pour découvrir au plus près le roi de la Camargue : le taureau. Ici, on les élève de manière traditionnelle, en liberté sur ces immenses étendues naturelles.

Toute l'info sur

Le 13h

La liberté, les paysages et une nature préservée, c'est cela que les touristes viennent chercher en Camargue. Pour la deuxième étape, nous nous rendons à quelques kilomètres au parc ornithologique du Pont-de-Gau, un paradis des oiseaux. Au cœur du delta du Rhône, les étangs sont un refuge pour des dizaines de milliers d'oiseaux. Pour les voir d'encore plus près, il y a une petite cabane pour une observation en toute discrétion. Une contemplation exceptionnelle où l'on se dit que la Camargue est bien l'un des espaces naturels les plus préservés du pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché en Corse par l'Agence régionale de santé

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.