"En vacances avec vous" : direction Lutzelbourg, en Moselle

"En vacances avec vous" : direction Lutzelbourg, en Moselle

REPORTAGE - Dans notre parcours entre la Lorraine et l'Alsace, nous vous emmenons ce mardi à Lutzelbourg, un port de plaisance du canal de la Marne au Rhin.

Beau lever du jour ce mardi matin sur le canal de la Marne au Rhin. Les plaisanciers se réveillent doucement. Ici, nous retrouvons la famille de Grégory. Il a loué ce beau bateau de quinze mètres pour dix personnes. Un engin qu'il faut savoir manier avec prudence. Très vite, la découverte du paysage à 10 km/h prend le dessus.

Toute l'info sur

Le 13H

Entre Lorraine et Alsace, le canal de la Marne au Rhin réserve quelques belles surprises avec pour commencer trois kilomètres de tunnel, heureusement à sens unique, dont on est quand même heureux de sortir au bout de 20 minutes dans l'obscurité. Et la famille n'en finit pas d'être étonnée notamment avec le plan incliné d'Arzviller qui approche. Mais pour emprunter cet ouvrage, il n'est pas obligatoire de louer un bateau.

Comme 25 000 touristes chaque année, la famille d'Eliot et Gabin a embarqué à bord de la péniche touristique qui offre un aller-retour riche en explications. Sans oublier de rappeler comment cet ascenseur hors norme a changé la vie des bateliers depuis 1969. Nos touristes alsaciens sont impressionnés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.