"En vacances avec vous" : direction Wimereux, station balnéaire de la Côte d'Opale

"En vacances avec vous" : direction Wimereux, station balnéaire de la Côte d'Opale

REPORTAGE - Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du camping, plusieurs visites peuvent se faire à Wimereux. Découvrez les incontournables touristiques de la Côte d'Opale.

Au camping, on trouve toujours de quoi s'occuper. Pour ceux qui aiment le calme, il y a même un petit étang. De quoi ravir Christophe, 56 ans, amateur de pêche. Le vent se lève et la météo semble très incertaine, le temps pour nous de retrouver Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe. Ici, un million de visiteurs plongent dans un univers sous-marin magique. C'est le plus grand site touristique de la région, un incontournable pour tous les vacanciers du littoral. Certaines visites se font même en coulisses, pour observer l'envers du décor.

Toute l'info sur

Le 13H

À l'extérieur, le temps semble se maintenir. Direction la vieille ville de Boulogne-sur-Mer. Sous le dôme de la basilique de Notre-Dame à 100 mètres de haut, des sous-sols décorés datant du XIIIᵉ siècle. La trouvaille de cette crypte est un heureux hasard qui permet aux visiteurs de découvrir des trésors dans une ambiance mystique. Quelques frissons et de jolis souvenirs, c'est aussi ça les vacances.

Fin de journée, retour au camping. Une journée qui va s'achever à la piscine. On y retrouve toutes les familles venues s'amuser, crier et sauter. A volonté dès le plus jeune âge.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde va exporter 8 millions de vaccins en octobre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.