"En vacances avec vous" : halte à Fontarrabie au Pays basque espagnol

"En vacances avec vous" : halte à Fontarrabie au Pays basque espagnol

REPORTAGE - Découvrons Fontarrabie, au Pays basque espagnol. La ville est magnifique.

Hortense Villatte nous fait découvrir Fontarrabie et l'estuaire de la Bidassoa, la frontière entre la France et l'Espagne. Dix petites minutes suffisent pour faire la traversée entre Hendaye et Fontarrabie. Changer de cadre pour quelques heures, voilà ce qu'est venu chercher un groupe d'amis. Ils passent le mois d'août au Pays basque. Cette escapade espagnole, ils l'ont un peu improvisée. Première impression : les architectures sont différentes d'Hendaye.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour découvrir Fontarrabie, il faut se perdre dans son dédale de ruelles. Mi-baroque, mi-basque traditionnel, la ville offre des façades exceptionnelles. Avec des petites places bien cachées et des panoramas en bout de rue sur la mer et la montagne, il y a de quoi séduire les touristes.

Le charme de l'Espagne, c'est aussi les bars à tapas. Au comptoir, il est difficile de se décider. Alors que nous nous sommes laissé tenter, interrompus dans notre dégustation, nous recroisons par hasard notre groupe d'amis. C'est aussi cela la magie des vacances avec vous.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.