"En vacances avec vous" : la plage à la montagne à Morillon

"En vacances avec vous" : la plage à la montagne à Morillon

REPORTAGE - Nos vacances se poursuivent en Haute-Savoie dans une base de loisir surnommée "le paradis des familles". Ici, il y a de nombreuses activités et une ambiance bord de mer mais... à la montagne.

C'est un îlot de fraîcheur au milieu d'une montagne verdoyante. Cette petite plage de sable fin est très prisée des vacanciers. "Pas besoin d'aller trop loin. On est mieux que dans le Sud", confie cette touriste. Ici, le temps s'écoule paisiblement et chacun a sa façon d'en profiter. Cette famille par exemple apprécie chaque rayon de soleil si rare cet été. Un peu plus loin, le concours de château reste indémodable.

Toute l'info sur

Le 13H

De l'autre côté du lac, c'est le grand bain où se déroule une course infernale. Les épreuves s'enchaînent. Pont de singe, escalade… le but est de franchir ces obstacles et de résister. Bref, des vacances sportives comme promis. "On est comme un gamin. On retombe en enfance. C'est que du plaisir", affirme ce père de famille. Après 45 minutes de pur bonheur, les vacanciers en ressortent frigorifiés, mais heureux. La température de l'eau est à 12° C seulement.

Et après tant d'efforts, place à la récompense. Sur le chemin de la base de loisirs, c'est le coup de feu pour Gérard et Jojo, marchands de glaces. Chaque été, ils voient défiler des milliers de vacanciers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.