"En vacances avec vous" : les spécialités culinaires de la Côte d'Opale

"En vacances avec vous" : les spécialités culinaires de la Côte d'Opale

Celui de bien manger fait partie des plus grands plaisirs des vacances. Ce mercredi, nous allons découvrir les spécialités culinaires de la Côte d'Opale.

C'est sous une petite pluie toute fine et bien fraîche que le camping s'est réveillé ce mercredi matin. L'occasion d'aller rendre visite à nos voisins. Nous sommes conviés pour partager une douceur, mais surtout un bon moment. Dans le mobil-home de Christine, plus il y a du monde, plus elle est heureuse. Avec tout ça, la journée peut bien commencer, même avec une météo automnale.

Toute l'info sur

Le 13H

Mais ici, la spécialité est le poisson. À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le plus grand port de pêche français, on en trouve dans les petites échoppes qui proposent directement à la vente la pêche de la veille. On y croise des touristes comme nous et des habitués.

Le temps s'éclaircit. Alors pour la pause déjeuner, direction Les Margats de Raoul, au cap Gris-Nez, un restaurant typique où l'on mange des moules. Un endroit totalement à l'image de la région. "Notre cuisine à nous, elle est généreuse et conviviale, elle est relativement simple. Et surtout, elle est là pour faire plaisir et passer un bon moment", explique le restaurateur Christophe Meunier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : "petite poussée" des contaminations, près de 5 000 cas par jour

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.