"En vacances avec vous" : promenade à cheval aux Saintes-Maries-de-la-Mer

"En vacances avec vous" : promenade à cheval aux Saintes-Maries-de-la-Mer

REPORTAGE - Pour un dépaysement total en Camargue, vous allons faire une randonnée à cheval ce vendredi. C'est une balade sportive, mais elle en vaut la peine.

Lorsqu'on est en vacances aux Saintes-Maries-de-la-Mer, on n'a pas besoin d'aller très loin pour trouver des chevaux. En Camargue, ce sont des moyens de s'immerger dans la nature. Alors, nous allons tenter la balade à cheval. Direction, le parc régional de Camargue pour une durée de trois heures. C'est un émerveillement.

Toute l'info sur

Le 13h

Au fil de la balade, on avance au cœur d'un espace nature totalement préservé, où nos seuls spectateurs sont les taureaux. "C'est le cliché de la Camargue. Les paysages sont magnifiques", lance un promeneur. Dans le groupe, nous ne sommes pas tous d'excellents cavaliers, mais l'important, c'est juste d'en prendre plein les yeux. La liberté que l'on ressent lorsqu'on arrive sur cette plage déserte est une impression de bout du monde.

Tandis que les meilleurs cavaliers s'essaient à un galop, nous, on a décidé de les laisser profiter et de changer complètement d'ambiance. Une découverte de Saintes-Maries-de-la-Mer et de son église incontournable, visitée par 600 personnes chaque jour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché en Corse par l'Agence régionale de santé

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.