"En vacances avec vous" : randonnée à Samoëns en Haute-Savoie

"En vacances avec vous" : randonnée à Samoëns en Haute-Savoie

REPORTAGE - Nos vacances en Haute-Savoie se poursuivent. Ce mercredi, nous vous emmenons au plus près de la nature.

Après plusieurs kilomètres de marche, il n'y a toujours pas l'ombre d'une habitation. Dix randonneurs sont égarés dans la nature avec des enfants. Comment éviter les pièges dans cet environnement sauvage ? C'est le scénario imaginé par l'accompagnateur en montagne Hervé Martinez : une immersion pour survivre. Il explique également les règles, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, dans le respect de la nature.

Toute l'info sur

Le 13H

Les apprentis aventuriers se forment pour se parer à l'urgence. Trouver de la nourriture devient donc la priorité. Même avec les fourmis rousses, les enfants préfèrent se tourner vers les fruits et plantes. La ressource essentielle pour s'hydrater étant perdue, chacun cherche aussi un moyen de la remplacer. 

Originaire de Paris et en quête de sensation, la famille savoure ces moments dans la nature. "Tout l'intérêt, c'est vraiment de voir qu'en fait, il faut se donner un peu de mal pour tout", a déclaré la mère de famille. Une évasion en randonnée dans un milieu hostile et secret qui reste fragile également.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.