"En vacances avec vous" : rendez-vous à Espelette dans le Pays basque

"En vacances avec vous" : rendez-vous à Espelette dans le Pays basque

REPORTAGE - Nous poursuivons nos vacances dans le Pays basque. Ce mercredi, cap sur Espelette (Pyrénées-Atlantiques) pour déguster ses fameux piments.

C'est une visite qui rencontre chaque fois le même succès. Deux matinées par semaine, Maritxu Lecuona propose aux vacanciers de découvrir sa production de piments d'Espelette. Elle cultive la variété Gorria, des piments rouges lorsqu'ils sont à maturité. Intéresser ces estivants à l'un des produits emblématiques du Pays basque, voilà le but que s'est fixé Maritxu.

Toute l'info sur

Le 13H

Et pour donner des idées de recette aux vacanciers, Maritxu propose des dégustations. Gelée de piments, confiture, moutarde... il y en a pour tous les palais. D'ailleurs, lorsqu'on va à Espelette, il est difficile de repartir sans un peu de piment. Dans les épiceries, le choix est sans fin. Pas toujours évident donc de décider quoi ramener aux amis.

À l'heure du déjeuner, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir. Au menu : un peu de jambon et de fromage de brebis accompagnés de confiture de piments. Pour le dessert, nous avons goûté les pêches infusées aux piments d'Espelette. Inutile de préciser que nous nous sommes régalés. Il est temps maintenant de découvrir la ville !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.