"En vacances avec vous" sur la Côte Bleue : randonnée dans les Calanques

"En vacances avec vous" sur la Côte Bleue : randonnée dans les Calanques

REPORTAGE - Ce mardi, nous vous emmenons en randonnée sur les sentiers de la Côte Bleue pour découvrir les calanques et leurs petites criques translucides.

Parce qu'ici, il vaut mieux randonner à la fraîche, c'est tôt que nous partons depuis la calanque de Méjean, sur les chemins de la Côte Bleue. Marcher, puis s'arrêter dans une calanque, c'est un peu l'objectif du jour. Mais les sentiers des douaniers ne sont pas une petite promenade de santé : ça grimpe beaucoup. Ici, on randonne sur des chemins escarpés, en plein soleil. Mais la récompense en vaut la peine : le sentier qui surplombe le littoral offre des vues exceptionnelles. On comprend simplement pourquoi on surnomme cet endroit la Côte Bleue et l'on y découvre des trésors au milieu des rochers.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur la calanque de Niolon, on s'offre une pause rafraîchissante. Ici, le port est une piscine naturelle. Pendant que certains profitent de l'eau fraîche, d'autres repartent sur le sentier. Après un petit effort, on arrive dans un écrin : la calanque du Jonquier. L'accès est un peu compliqué, le site n'est pas bondé. L'idéal pour profiter du calme, de la vue et de cette situation pittoresque sous le viaduc du fameux train de la Côte Bleue.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.