"En vacances avec vous" : visite à la ferme dans le Calvados

"En vacances avec vous" : visite à la ferme dans le Calvados

REPORTAGE - Ce mardi, direction le pays d’Auge pour visiter une ferme laitière. Les propriétaires partagent au quotidien leur travail avec les vacanciers.

Dans le pays d’Auge (Calvados), les vacanciers adorent cette belle carte postale. Anny et Roger arrivent des Deux-Sèvres. Ce couple de retraités voulait absolument visiter cette ferme. Éleveuse, fromagère, Sabine, la cogérante du domaine, aime aussi faire découvrir son univers. 

ici, un son résonne au milieu des pâturages depuis des générations. Un coup de sifflet pour faire rentrer les vaches. A 24 ans, la fille de Sabine, Charlotte, connaît par cœur son troupeau. Et même si ces vaches sont de races différentes, elles ont un point commun : elles sont toutes curieuses.

Toute l'info sur

Le 13h

Autre curiosité, le public peut assister à la traite des vaches chaque fin d'après-midi. Charlotte s'occupe de ses petites protégées sous l’œil d'Olga, venue de Bretagne avec ses parents. Grâce au lait recueilli, la Ferme de l'Oraille produit ses propres fromages depuis dix ans. Tous les samedis, c'est Anne, l'autre fille de la famille, qui part vendre les fromages sur le grand marché de Dives-sur-Mer. Et chaque week-end, elle retrouve ses habitués. Quid du cidre ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

EN DIRECT - JO de Tokyo : Les volleyeurs français peuvent rêver de quarts de finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.