"En vacances avec vous" : visite au camping de Wimereux sur la Côte d'Opale

"En vacances avec vous" : visite au camping de Wimereux sur la Côte d'Opale

REPORTAGE - Ce lundi, nous partons à la découverte de la Côte d'Opale dans le Nord-Pas-de-Calais, plus précisément au camping de Wimereux, lieu où se rencontrent des touristes et des habitués du coin.

Après un long trajet en voiture, Charlotte et ses deux garçons vont pouvoir savourer leurs toutes premières vacances dans un camping. Au programme de ce lundi au temps incertain, ménage, rangement, et surtout profiter du grand air. "On va commencer par le ménage, les sacs et essayer d'aller profiter de la piscine, on est ici pour ça, ça a l'air joli, on va découvrir le coin faire une promenade", affirme la mère de famille avec son petit dernier et un balai dans les bras, aux journalistes de TF1. 

Toute l'info sur

Le 13H

Florent Dady en concert

Le lundi est le jour le plus animé de la semaine et particulièrement celui-là. Une trentaine de familles arrivent aujourd'hui. Mais Franck, gérant du camping depuis 2013, a l'habitude de ces journées marathon. Au volant de sa voiturette, il sillonne les grandes avenues du site, de mobile home en mobile home pour s'assurer que ses clients n'ont besoin de rien. 

"C'est mouvementé", lâche-t-il, en plein virage. "Tout le monde arrive pratiquement entre 15 heures et 17 heures et tout le monde veut sa clef de mobile home ce qui est tout à fait normal", poursuit Franck, soucieux de satisfaire ses clients rapidement. "Ils veulent vite s'installer et profiter", résume-t-il en une phrase. 

Lire aussi

Dans ce camping situé sur les hauteurs de Wimereux, se côtoient les nouveaux, les habitués et les propriétaires de mobile home, qui vivent ici à l'année, comme Daniel, 75 ans. "Il y a de l'animation, ça bouge", déclare-t-il devant les caméras de TF1. 

Et ce soir, l'ambiance devrait être au sommet. Franck a prévu une petite surprise pour ses clients. Florent Dady, seul sosie vocal reconnu de Florent Pagny, donnera un concert, avec un hommage spécial à Elvis Presley.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.