"En vacances avec vous" : visite du village gaulois de Pleumeur-Bodou

"En vacances avec vous" : visite du village gaulois de Pleumeur-Bodou

REPORTAGE - Ce jeudi, visitons le village gaulois de Pleumeur-Bodou. C'est un parc d'attractions où tout le monde participe.

Durant la semaine de vacances, il y a souvent une journée où les parents prévoient une grosse activité pour les enfants. Le parc d'attractions de Pleumeur-Bodou est le dernier village gaulois au cœur de la Bretagne. Les enfants doivent mettre la main à la pâte. Ce sont eux qui pagaient, qui tirent à la corde. Ils font même tourner les manèges.

Toute l'info sur

Le 13H

C'est la sortie de la semaine que les enfants en vacances attendaient : la visite dans un village gaulois, un parc d'attractions original. Là-bas, chacun se débrouille. Pas de personnel, tout est basé sur l'autonomie et la responsabilité. Certains ont transformé l'attraction en chamboule-tout, en règlement de comptes en famille. Les enfants attaquent les grands.

Tout le monde participe. Si vous voulez faire tourner le manège, c'est à vous de gérer la manivelle. Pour le petit train, il faut tracter la barrique. La joie sur le visage des enfants mérite bien un petit effort. À l'heure du tir à la corde, l'enjeu est de taille. Les perdants risquent un seau d'eau sur la figure.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.