En Vendée, elle remplace les commerçants pendant leurs vacances

En Vendée, elle remplace les commerçants pendant leurs vacances

REPORTAGE - Entre le manque d'envie de fermer et de perdre la clientèle, il est difficile pour les commerçants en zone rurale de prendre des vacances. Mais à Champagné-les-Marais, certains ont trouvé une solution.

Sylvie Serenne sillonne la campagne vendéenne, de supérette en supérette. A partir de ce lundi, et pour une semaine, cette commerçante nomade va gérer le supermarché Spar à Champagné-les-Marais (Vendée). Et ça commence forcément par un tour de la propriété. Entre visite guidée et prise de notes, elle doit prendre rapidement ses marques.

Toute l'info sur

Le 13h

Ouverte 7j/7, cette supérette représente toute une vie pour Florence et Stéphane Pé. Mais parfois, il faut savoir souffler. Et sans Sylvie, pas de vacances. Un service à 1200 euros pour une semaine, c'est le prix du repos et du maintien de l'activité.

Pour ces propriétaires, il vaut mieux engager une remplaçante plutôt que de fermer au détriment des habitants de la commune. En effet, cette boutique est la seule à quinze kilomètres à la ronde. Alors les clients applaudissent la démarche. Pas facile toutefois de faire confiance et de partir l'esprit tranquille. Mais une fois les clés entre de bonnes mains, les vacances peuvent enfin commencer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter