En Vendée, l'Île d'Yeu prise d'assaut par les vacanciers

En Vendée, l'Île d'Yeu prise d'assaut par les vacanciers

REPORTAGE - À 17 km des côtes vendéennes, l’Île d’Yeu est une terre de pêcheurs posée sur l’océan. Que ce soit à vélo à travers la lande ou sur les longues plages de dunes, elle propose, elle aussi, de nombreux loisirs.

Chaque matin, des centaines de vacanciers arrivent sur l’Île d’Yeu. Certains viennent pour la journée, d’autres plus. Tous veulent profiter du soleil qui brille enfin. Sur le port, les boutiques de location de vélos sont prises d’assaut. C’est le moyen de transport idéal sur l’île. Pour les loueurs, c’est la période la plus intense de l’année.

Toute l'info sur

Le 13H

Et les logements connaissent le même succès, tout est déjà pris. C’est le cas pour les 17 chambres de L’Atlantic Hôtel. Selon le réceptionniste, les quinze plus gros jours de l’année sont dans la deuxième moitié du mois d’août, alors ils sont obligés de refuser du monde. La poissonnerie en dessous en profite également. Avec ce temps, les vacanciers ont envie de produits frais.

Pour conclure la matinée, un petit saut à l’incontournable plage des Vieilles, où vont les habitués. L’Île d’Yeu respire enfin l’été. Et bonne nouvelle, cela devrait durer. Du soleil est annoncé au moins jusqu’à la semaine prochaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.