Encore un temps estival à La Ciotat

Encore un temps estival à La Ciotat

BEAU TEMPS - Dans plusieurs régions, démarre ces jours-ci une semaine quasi estivale. La météo fait le bonheur de ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter.

Comme si l'automne avait oublié de s'installer à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Le soleil et la douceur jouent les prolongations ce lundi. Sur la plage, le thermomètre affiche 22 degrés Celsius. Il n'y a aucun problème pour trouver une place pour mettre sa serviette. "Il y a moins de monde", "il n'y a pas de bruits. C'est vraiment génial", "la douceur du soleil, la plénitude des lieux, l'absence de population, le calme", les habitants profitent de cet instant.

Toute l'info sur

Le 13H

Douceur au soleil et dans l'eau aussi, car ce matin, certains tentent même la baignade et vous diront qu'il ne faut pas forcément être très courageux pour prendre du plaisir. "Le plus dur, c’est de rentrer. Mais quand on est dedans après, on est bien. On n'a pas froid", lance un baigneur.

Un peu plus loin sur le port de La Ciotat, le café en terrasse et la promenade du matin ont une saveur presque estivale. On profite aussi de la lumière sur les pointus. Le beau temps est encore annoncé ce mardi. L'été indien pourrait se poursuivre encore un peu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.