Encouragés par Macron, ces tout jeunes boulangers redonnent vie à leur village

Encouragés par Macron, ces tout jeunes boulangers redonnent vie à leur village
Régions

RELÈVE – Chloé, 18 ans, et Maxime, 20 ans, ont repris une boulangerie fermée depuis un an à Beugnon-Thireuil, dans les Deux-Sèvres. Un geste qui n’est pas passé inaperçu puisque le président de la République en personne les a encouragés.

"Vous participez à quelque chose de très important : la vie de la Nation." Chloé Macé et Maxime Bille n’auraient jamais pensé, en reprenant la boulangerie de Beugnon-Thireuil en décembre dernier, recevoir les félicitations d’Emmanuel Macron. Le président leur a écrit via la page Facebook de leur établissement, Aux P’tits Bonheurs de Max. 

Toute l'info sur

SOS Villages

"La boulangerie, c’est le  premier lieu de proximité, de lien social, de convivialité. C’est le bon pain mais aussi tout ce qu’il y a d’efforts pour le fabriquer", a poursuivi le président dans son message d'encouragement. "C’est pourquoi, j’ai voulu vous adresser un mot de reconnaissance – pour ce que vous faites et représentez pour votre village. Un mot d’encouragement – car nous avons besoin de vous, votre rôle est essentiel. Un mot d’espoir, aussi – car c’est bien cela que votre arrivée incarne pour les habitants de Beugnon-Thireuil : vous êtes la proximité retrouvée"

Les habitants, effectivement, soutiennent leurs nouveaux boulangers. "C'est franchement génial, en plus c'est des p'tits jeunes, ils ont plein d'idées, ils essayent plein de trucs et franchement ça fait un bien fou!", s'exclame un client dans le reportage en TF1 en tête de cet article. "Leur responsabilité est grande, il faut gérer, il n'y a pas que la vente", souligne une autre cliente admirative. "S’ils pouvaient rester jusqu'à la retraite, ce serait bien", sourit une troisième. 

Le couple a eu connaissance de la boulangerie à reprendre grâce à l'opération du 13H de TF1 SOS Villages. Un "coup de coeur" pour les deux jeunes. Afin de leur donner un coup de pouce, la mairie a investi plus de 30.000 euros dans du nouveau matériel. Maxime est à la confection tandis que Chloé s'occupe de la vente, mais aussi de la communication sur les réseaux sociaux. 

Des pâtisseries pour remercier le chef de l’Etat

Pour les deux jeunes gens, le message qu'Emmanuel Macron leur a adressé sur Facebook est une manière d’encourager ceux qui, comme eux, envisagent de s’installer. "Ça prouve qu’on est un bel avenir pour la jeunesse, ça rend fier", se réjouit Maxime. 

Avec sa compagne, ils prévoient d’envoyer quelques pâtisseries à l’Élysée pour remercier le président de son soutien, mais aussi lui faire goûter ce qui fait déjà leur succès. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter