Enfin l'été en Gironde !

Enfin l'été en Gironde !

REPORTAGE - Avec des températures au-delà des normales de saison, les vacanciers de septembre ont peut-être eu raison. À Lacanau (Gironde), les 29 °C annoncés ce dimanche après-midi vont trancher.

Du bleu et pas un seul nuage à l'horizon. Pour avoir un temps estival sur la côte atlantique, il fallait choisir septembre. "On en profite pour faire toutes les activités qu'on n'a pas pu faire jusqu'à présent" ; "On a la chance d'être dans le coin donc on peut profiter", lancent des habitants.

Toute l'info sur

Le WE

Les beaux jours arrivent quand la plupart des vacanciers repartent. Mais pour un commerçant, la saison n'a pas été si mauvaise. Les clients ont remplacé les tongs par des sweat-shirts. D'autres ont été plus touchés par la météo maussade. Mais avec le retour du soleil, les affaires reprennent. "On va dire que juillet n'est pas bon, août meilleur. Ça devrait le faire si la météo continue tout le mois de septembre", affirme l'un d'eux.

Dans un restaurant sur une grande terrasse face à l'océan, après un mois de juillet catastrophique, on attend beaucoup de monde ce dimanche après-midi. Et ici, on parle de météo avec philosophie. Ceux qui sont en vacances devraient profiter du début de semaine car des orages sont prévus dans la région à partir de mercredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - L'assouplissement du pass sanitaire "probablement" au menu d'un conseil de défense mercredi, selon Attal

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.