Entre marché et terrasse, joie des vacances farniente dans le Var

Entre marché et terrasse, joie des vacances farniente dans le Var

Le thym, la garrigue, les bouquets de lavande et bien sûr les olives, sont présents sur les marchés de Provence. Direction Bargemon (Var) pour en profiter sous le soleil.

Comment passer ses vacances en Provence sans succomber aux belles olives ? Les étals sont gorgés de soleil. Il n'y a pas de doute, il y aura de la couleur dans les assiettes au déjeuner. "Je vais faire une salade de tomates, parce que ce n'est pas ce qu'on trouve dans la région parisienne" ; "Des abricots, des pastèques, on a envie de tout acheter, c'est ça le problème", lancent des vacanciers.

Toute l'info sur

Le 13H

Avec déjà 25 °C à dix heures, les platanes sur la place du village invitent à profiter des terrasses ombragées. C'est une douceur de vivre que chacun est venu chercher ici. D'autres préfèrent se perdre dans les ruelles de Bargemon, pour trouver de la fraîcheur près des vieilles pierres. Et par chance, il y a de quoi s'hydrater à chaque coin de rue.

C'est une oasis pour ceux qui en ont besoin, et notamment les cyclistes qui sont nombreux à se balader dans la région. "Il n'y a aucun autre endroit qu'en Provence où il y a une telle lumière", affirme l'un d'eux. À la mi-journée, les volets se sont clos pour s'assurer une sieste au frais. Cet après-midi, 32 °C sont attendus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.