Epiphanie : les rois mages défilent à Aubagne

Epiphanie : les rois mages défilent à Aubagne
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Les festivités de Noël se poursuivent à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. L'Epiphanie, le jour où les rois mages rendent visite à l'enfant Jésus, est EN effet une véritable tradition provençale.

Les Aubagnais fêtent l'Epiphanie ce 6 janvier 2020. Pour l'occasion, un défilé des rois mages est organisé au cœur de la ville. Chaque année, cette tradition du Noël provençal est perpétuée pour rendre hommage aux anciens. Tous les habitants accompagnent Balthazar, Melchior et Gaspard pour rendre visite au petit Jésus à l'église afin de lui offrir leur présent. Une procession qui attire toujours autant les habitants et à laquelle ils sont très attachés.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du lundi 6 janvier 2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 06/01/2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent