France-Kazakhstan : Marlyse, 80 ans et supportrice inconditionnelle des Bleus

France-Kazakhstan : Marlyse, 80 ans et supportrice inconditionnelle des Bleus

PASSION - Marlyse Ziegler, 80 ans, est l'une des plus grandes supportrices de l'équipe de France. En attestent les nombreux souvenirs qu'elle conserve précieusement. Le 13H de TF1 l'a rencontrée chez elle et au bord des terrains.

Elle a connu plusieurs générations de l'équipe de France, et s'en rappelle comme si c'était hier, photos et articles de presse à l'appui. "J'avais interpellé Franck Ribéry et on a parlé un petit peu", se souvient même Marlyse Ziegler, 80 ans, sûrement l'une des plus fidèles supportrices des Bleus. 

L'octogénaire suit l'équipe de France depuis les années 90 sans compter les kilomètres. Elle montre ainsi au 13H de TF1, dans la vidéo en tête de cet article, les billets des différentes rencontres auxquelles elle a assisté. Une passion qui lui vient de son père, footballeur, qui lui a transmis l'amour du ballon rond.

Toute l'info sur

Le 13H

Cette passion du foot, détaille-t-elle, c'est le meilleur médicament : "Je n'ai jamais eu besoin de tranquillisant. Moi, je vais voir un match de foot et puis après, je peux aller au lit", explique la supportrice. Et d'ajouter : "Quand vous avez une passion et que vous pouvez rencontrer les gens, vous êtes heureux".

Des moments qui lui ont permis d'être face à face avec certaines de ses idoles. "Là, c'est moi et Robert Pires", nous dit-elle, photo à l'appui. Ce qu'elle savoure, aussi, "c'est l'ambiance avec les vrais supporters. C'est vraiment détendu, on a envie de s'amuser".

"C'est très important de l'avoir"

Sa génération préférée ? Celle de France 98. Mais quel que soit le match, y compris lorsque les Bleus ne jouent pas, la ferveur de Marlyse est toujours la même. Car depuis 30 ans, elle s'occupe du club de Sarreguemines (Moselle) en tant que bénévole. "Elle a toujours été à fond, pour toutes les équipes du club, comme pour l'équipe de France. C'est une vraie fan de foot", nous dit un membre du club. Un joueur abonde : "C'est quelqu'un de très dévoué au club. Elle accompagne absolument tout. C'est très important de l'avoir"

Lire aussi

Ce samedi 13 novembre, Marlyse Ziegler fera le déplacement pour soutenir les Bleus face au Kazakhstan. Elle a déjà choisi sa tenue et son pronostic. "Disons 2-0. Pour la France, bien sûr !", prédit la supportrice avec une assurance qui ravira Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Didier Deschamps.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.