Escapade idyllique sur les Îles Glénan dans le Finistère

Escapade idyllique sur les Îles Glénan dans le Finistère

REPORTAGE - L'archipel des Glénan retrouve sa couleur émeraude avec l'arrivée des beaux jours. C'est également l'un des centres de voile les plus réputés au monde.

Certains les surnomment les Caraïbes bretonnes. Des plages de sable fin, une eau turquoise, mais a seulement 18 °C. Sur les îles des Glénan (Finistère), les baigneurs sont rares. Beaucoup viennent tout simplement admirer le paysage. Les vedettes qui relient l'archipel au continent sont complètes ce jeudi matin.

Toute l'info sur

Le 13H

En été, ils sont chaque jour 2000 à visiter Saint-Nicolas, l'île principale des Glénan. Pour ces Toulousains en vacances dans la région, c'était une étape incontournable. L'archipel attire aussi de nombreux passionnés de voile. Sur l'île de Penfret, une école est l'une des plus connues au monde.

Un jeune homme sait installer les voiles et les poulies. Plus facile à dire qu'à faire pour certains. Des adolescents ont deux semaines de stage pour progresser. Chaque été, ils sont des milliers à venir de l'Hexagone entier. Et ils sont prévenus qu'en voile, apprentissage rime souvent avec dessalage. Tous les moniteurs sont des anciens élèves de l'école.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.