Seine-Maritime : Étretat débordé par les vacanciers

Seine-Maritime : Étretat débordé par les vacanciers

REPORTAGE - Les vacanciers affluent à Étretat (Seine-Maritime). Les parkings de la commune sont complètement remplis de voitures.

Ils sont plus d'un million à venir admirer les falaises chaque année. Mais à l'entrée de la commune, le problème saute aux yeux, les voitures s'alignent sur près de deux kilomètres. Les parkings à l'entrée du village sont surchargés, et plus de place non plus en centre-ville. Les agents municipaux doivent bloquer les accès. Alors, pour se garer, certains vacanciers n'hésitent pas à enfreindre le code de la route. Les incivilités sont nombreuses, et il suffit de suivre le maire de la ville pour s'en rendre compte.

Toute l'info sur

Le 13H

À Étretat, il y a trop d'automobilistes pour peu de place de stationnement. Conséquence, les Étretatais déménagent, et la commune a perdu 400 habitants ces 20 dernières années. "C'est bien des gens qui ont quitté Étretat et qui sont allés vivre ailleurs mais pas loin, juste dans les petits villages à côté. Car lorsqu'ils rentrent du travail, ils n'ont plus de place pour se garer", explique le maire.

Des projets d'aménagement sont à l'étude pour les dix prochaines années. La mairie souhaiterait notamment réserver l'accès au centre-ville aux seuls riverains, et construire de nouveaux parkings aux abords de la commune.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.