Familles d'Oléron : à la rencontre d'un couple d'hôteliers

Familles d'Oléron : à la rencontre d'un couple d'hôteliers

REPORTAGE - Partons à l'Île d'Oléron, à la rencontre d'un couple propriétaire d'un hôtel à deux pas de la plage. Ils font partager leur amour pour leur île.

Il faut longer les côtes de l'Île d'Oléron et ouvrir l'œil. Vous découvrirez peut-être la bâtisse discrète : l'hôtel De La Plage. Annabelle Borderie prépare l'arrivée de nouveaux clients. Une chambre les a convaincus, elle et son conjoint Fabrice Roux, de s'installer ici il y a douze ans. À 20 mètres du bâtiment se trouve effectivement une bande de sable encore préservée, méconnue des touristes. "On a un peu de cailloux, de rochers. Ça donne un côté sauvage authentique à cette petite plage", confie la propriétaire. Elle essaie toujours de trouver un moment en journée pour s'asseoir face au vent.

Toute l'info sur

Le 13h

Fabrice, lui, est déjà parti vers le marché de Cheray. Il doit préparer quinze plats à emporter pour ce jeudi soir. En cuisine, ce sera donc un rôti de lotte au beurre de thym. Alors qu'Annabelle prépare déjà les commandes du lendemain, leur fils Matteo reste à la maison. Son travail est tout aussi important : révision du bac d'anglais. Malgré son programme assez chargé, il se permet de nous faire découvrir un lieu très peu visité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

EN DIRECT - Pass sanitaire : près de 161.000 manifestants mobilisés dans toute la France

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.