Feria de Pentecôte à Vic-Fezensac : un rendez-vous manqué à cause du Covid-19

Feria de Pentecôte à Vic-Fezensac : un rendez-vous manqué à cause du Covid-19
Régions

REPORTAGE - La feria est un moment fort de la saison festive dans le Gers, avec des retombées économiques estimées à six millions d'euros pour Vic-Fezensac. Mais en ce lundi de Pentecôte, les rues de la commune sont calmes et désertes...

A cause de l'épidémie de coronavirus, c'est un week-end de Pentecôte sans feria dans le Gers. A Vic-Fezensac, l'un des hauts lieux des traditions taurines, les commerçants font grise mine. Un calme inhabituel règne dans les rues de la commune, où près de 50 000 personnes se rassemblent habituellement chaque année en cette période. Certains habitants sont même venus s'installer ici pour ces moments de festivité.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent