Fête de la musique : comment les musiciens se préparent à Brest ?

Fête de la musique : comment les musiciens se préparent à Brest ?

REPORTAGE - La Fête de la musique est célébrée ce lundi. Les mini-concerts seront autorisés dans les bars et les restaurants.

La Fête de la musique a déjà commencé ce lundi matin à Brest (Finistère) avec un concert pique-nique. Une mise en bouche qui fait du bien aux spectateurs. Alex joue sur une scène encadrée par la mairie. Cet après-midi, il va jouer dans un bar-restaurant, car c'est autorisé par le nouveau protocole sanitaire.

Toute l'info sur

Le 13H

Chaque année, des artistes amateurs jouent dans la rue lors de la Fête de la musique. Vincent Garcia, lui, joue de la polka à la bretonne depuis son domicile. Un hymne à la joie pour célébrer l'arrivée de l'été dont profitent les passants. Pour éviter les attroupements dans la rue, la mairie incite tous les musiciens à jouer sur le balcon ou depuis la fenêtre. Vincent affirme que le plaisir de partager reste le même. "Ça fait un bien fou de pouvoir à nouveau vivre", a-t-il ajouté.

De leur fenêtre, les Brestois pourront aussi entendre un concert ambulant cet après-midi. Aujourd'hui, la musique résonnera jusqu'au bout de la nuit sans couvre-feu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.