Fête des lumières : des milliers de petites bougies à Lyon en hommage à la Vierge Marie

Fête des lumières : des milliers de petites bougies à Lyon en hommage à la Vierge Marie
Régions

MAGIQUE - Dimanche soir, des milliers de petites bougies ornaient Lyon pour la fin de la fête des Lumières. Elles étaient posées sur les rebords des fenêtres, sur les balcons et voguaient même sur la Saône pour rendre hommage à la Vierge Marie, protectrice de la ville.

Les Lyonnais perpétuent cette tradition depuis 1852. Quand la Fête des Lumières se termine, ils installent, sur les rebords de leurs fenêtres et sur leurs balcons, des bougies pour rendre hommage à la Sainte Vierge. Dimanche soir, afin de la remercier d'avoir sauvé la ville d'une épidémie de peste au XVIIe siècle, les façades des immeubles ont donc été transformées en fresques et 20.000 bougies ont été déposées sur la Saône. Un moment suspendu !

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent