Feux d'artifice : l'autre festival de Cannes

Feux d'artifice : l'autre festival de Cannes

REPORTAGE - Le festival d'art pyrotechnique, c'est l'autre festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Mercredi soir, les feux d'artifice étaient accompagnés de musiques de films, un plaisir supplémentaire pour les spectateurs.

Quand la baie de Cannes célèbre l'amour, il suffit de quelques cœurs dessinés dans le ciel pour que tous les regards se figent. Surtout, ne pas rater une miette de ce spectacle. Pendant 20 minutes, les artificiers nous emmènent dans l'univers du cinéma romantique, avec des musiques bien connues de tous. "Ça m'a rappelé des souvenirs plutôt sympathiques", se réjouit une spectatrice. Alors certains les fredonnent, tandis que d'autres se laissent aller à quelques pas de danse.

Toute l'info sur

Le 13H

Le spectacle du soir fait partie des six prétendants au prestigieux prix Vestale d'Argent décerné par un jury. Les dizaines de milliers de spectateurs, eux, semblent conquis. "En densité et en originalité, c'est vraiment exceptionnel" ; "Je pense que c'est le plus joli que j'ai vu. Dommage qu'il y a eu un peu de fumée" ; ''J'ai beaucoup aimé. Les musiques étaient très bien", lancent certains. Tous pourront choisir leurs feux d'artifice favoris sur Internet. Il se peut que les thèmes de l'amour fassent chavirer les cœurs et les votes des spectateurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.