Fin du masque à l'école : le Pas-de-Calais devrait être concerné

Fin du masque à l'école : le Pas-de-Calais devrait être concerné

Ce jeudi matin, plusieurs journaux ont parlé de la fin du masque à l'école à partir du 4 octobre prochain. C'est notamment le cas dans le Pas-de-Calais.

Les parents et les enfants de l'école Sainte-Croix arrivent masqués ce jeudi matin. Mais ici, à Arras comme dans le Pas-de-Calais, les masques vont bientôt tomber. Le taux d'incidence est de 30 pour 100 000 habitants. C'est un soulagement pour les petits. "On pourra revoir les têtes des copains", confie l'un d'entre eux. Et du côté des parents, l'annonce du gouvernement sur la fin du masque est inespérée. "Bonne nouvelle" ; "Ils pourront enfin respirer", lancent des mères de famille.

Toute l'info sur

Le 13H

Les autres gestes barrières, notamment le gel hydroalcoolique chaque matin à l'entrée, se poursuivent. "Nous, les enseignants aussi, on va retrouver un certain confort. Le port de masque n'était pas forcément évident dans la prise de parole", explique Christophe Leuwers, directeur de l'école Sainte-Croix.

Mais le 4 octobre, les professeurs doivent encore garder le masque. Et ils espèrent aussi pouvoir l'enlever rapidement. "Si les gestes barrières continuent à être bien appliquées, je ne vois pas en quoi c'est un problème" ; "Après, il ne faudrait pas que ça se suive de fermeture de classes avec une remontée du taux d'incidence", disent certains.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.