Fleurs et fruits : La Réunion, un terroir riche et unique

Fleurs et fruits : La Réunion, un terroir riche et unique

REPORTAGE - Partons à La Réunion pour profiter des trésors de cette île. On s'intéresse à cette terre et à tout ce qu'elle offre comme fruits, fleurs ou encore plantes.

Alpinia, Heliconia, Rose de porcelaine, leurs noms invitent déjà au voyage. Vincent Sablé produit des fleurs tropicales pour tous les fleuristes de La Réunion depuis 20 ans. Il est implanté dans l'Est de l'île à Saint-Benoît, là où tout est plus vert, et la terre plus fertile. En ce moment, il fait 30 °C à l'ombre dans la région et au moins 80% de taux d'humidité. Le climat idéal pour certains types de fleurs. Mais ce qui fait la renommée des belles colorées, c'est la qualité du sol dans lequel elles poussent.

Toute l'info sur

Le 13h

Les fleurs tropicales ne sont pas les seuls trésors que la terre volcanique offre aux terroirs réunionnais. Dans les hauteurs de Sainte-Anne, une nature luxuriante s'impose. C'est au cœur de cette abondance que Philippe Morel cultive avec passion ses fruits et légumes ainsi que d'autres produits. Pour conserver les qualités gustatives de ces derniers, l'agriculteur les cuisine dans la plus stricte tradition au feu de bois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.